Aller au contenu
Accueil » S'équiper » TOP 5 casques de vélo tendances pour femme

TOP 5 casques de vélo tendances pour femme

Les casques de vélo étaient à l’époque conçus uniquement pour la sécurité de l’individu. Au fur et à mesure des années, les critères d’achat se différencient selon l’utilisation, le prix, le confort et le design. Ces deux derniers critères sont de plus en plus importants, notamment chez les femmes. De nombreuses marques sont apparues telles que : Thousand, Abus, Bern, Kask… Ces marques proposent désormais des modèles à la fois tendances  et sécurisants. Avec des couleurs sobres ou originales, des matériaux légers et des designs variés, il y en a pour tous les goûts. Qu’il s’agisse de vélo de ville, de route ou de VTT, les marques Abus, Bern, Kask, Nutcase et Marko proposent des casques vélo pour femme qui combinent sécurité et style. Ces derniers sont également équipés de visières, de LED intégrées et d’autres fonctionnalités pour optimiser la protection et le confort. Les sous-casques en mérinos offrent également un confort et une chaleur supplémentaires, idéaux pour les trajets hivernaux. 

Vous souhaitez acheter un vélo électrique ? Retrouvez toutes nos astuces pour bénéficier de subventions lors de votre achat dans notre article : Quelles subventions pour votre vélo électrique ?

photo-lifestyle-velo-vintage

Voici un TOP 5 casques de vélo tendances pour femme

  1. Les casques Nutcase

Nutcase fabrique de superbes casques pour toute la famille, mais ses casques pour femmes sont particulièrement amusants. Quelle que soit votre couleur préférée ou votre style personnel, il y a forcément un modèle qui correspond à votre humeur. Ces casques sont également dotés de détails réfléchissants pour vous aider à rester visible lorsque vous roulez dans des conditions de faible luminosité.

Contrairement à de nombreux casques de vélo, le casque Nutcase est certifié pour de multiples sports, de sorte que vous pouvez l’utiliser non seulement pour le vélo, mais aussi pour le skateboard, la trottinette, le patin à roulettes ou toute autre activité sur roues qui vous plaît. Le casque s’ajuste facilement grâce à une molette d’ajustement arrière, une boucle magnétique et des sangles latérales coulissantes.

Nous apprécions également qu’ils aient récemment ajouté la technologie MIPS à leurs casques !

  1. Les casques Thousand Heritage

Le Thousand Heritage a été conçu pour ressembler à un casque de moto vintage. Je pense qu’il ressemble à un casque d’équitation, mais dans tous les cas, c’est un beau casque. Vous n’aimez pas l’or illustré ici ? Ne vous inquiétez pas, il est disponible dans un grand nombre de couleurs différentes.

Le casque Thousand est doté de sangles en faux cuir, d’une boucle magnétique et même d’un trou de serrure caché. Il convient également aux grosses têtes, alors si c’est votre cas, pensez à ce casque.

casque-velo-thousand
  1. Les casques Yakkay

Le casque Yakkay est une marque danoise qui permet d’ajouter différentes “coquilles” à l’extérieur. Chacune d’entre elles est très élégante. En fait, vous aurez probablement envie d’en acheter plusieurs pour pouvoir changer de look. (Les photos ci-dessus sont la coque Paris Oilskin et la coque Tokyo Rose).

Sachez que le casque est VRAIMENT petit, alors assurez-vous de jeter un coup d’œil au tableau des tailles avant de commander, sinon vous serez déçu.

  1. Les casques Bern Watts

Le Bern Watts est idéal pour la conduite urbaine. Rappelant un casque équestre, le Watts est doté d’une petite visière à coque dure pour protéger votre visage du soleil et est disponible dans une variété de couleurs amusantes.

Nous apprécions également qu’il soit certifié pour une utilisation à la fois sur le vélo et dans la neige – vous pouvez donc l’utiliser toute l’année. Pour les mois plus froids, vous pouvez commander une doublure d’hiver supplémentaire pour garder votre tête au chaud.

Enfin, le casque est doté de la technologie MIPS qui offre une sécurité et une protection supplémentaires.

casque-vélo
  1. Les casques Retrospec Remi

Le Retrospec Remi est presque identique au casque Thousand Heritage que nous avons cité plus haut, mais à un prix plus abordable. Il n’est pas d’aussi bonne qualité (il n’y a pas de bouton de réglage arrière, les sangles sont en tissu plutôt qu’en cuir, etc.

Le casque est à la fois mignon (ce que vous recherchez, n’est-ce pas ? !?), et il répond aux normes de sécurité CPSC.

Conseils : Les points à considérer lors de l’achat d’un casque de vélo urbain

velo-lifestyle

La taille de votre tête : 

Vous pourriez être surpris de constater à quel point nos tailles de tête diffèrent. Ne vous contentez pas de deviner la taille du casque de vélo dont vous avez besoin, mesurez d’abord votre tête.

Vous devez mesurer le tour de votre tête à l’aide d’un mètre ruban en tissu. Mesurez le tour de votre front juste au-dessus de vos sourcils.

Vous devez prendre cette mesure en cm ou en mm et la comparer au tableau des tailles du casque que vous envisagez d’acheter. Certains casques sont de taille unique, mais d’après notre expérience, vous obtiendrez un meilleur ajustement en achetant un casque qui offre plusieurs tailles.

Systèmes d’ajustement : 

Lorsque vous envisagez d’acheter un casque, faites attention aux systèmes d’ajustement qu’il propose. Les casques les moins chers ne s’ajustent qu’avec du rembourrage et ont des sangles qui sont également plus difficiles à ajuster.

Nos casques préférés sont dotés d’une molette d’ajustement arrière qui permet de s’adapter à la taille de votre tête afin d’obtenir un ajustement parfait. Nous aimons également les casques dont les sangles d’oreille ne sont pas réglables ou ceux dont les réglages sont coulissants.

Enfin, jetez un coup d’œil à la boucle. Bien que vous n’ayez certainement pas besoin d’une boucle magnétique, elle peut être utile, en particulier sur les casques urbains.

La sécurité : 

MIPS est la technologie la plus avancée en matière de sécurité des casques, et c’est un élément que vous pouvez envisager. Il s’agit d’une doublure supplémentaire à l’intérieur du casque qui offre une protection supplémentaire contre les forces de rotation en cas d’accident.

La ventilation : 

Malheureusement, la plupart des casques vraiment “mignons” sont aussi très mal ventilés. Si vous vivez dans un climat chaud ou humide et que vous ne voulez pas que vos cheveux soient totalement détruits, faites très attention à la ventilation. Plus il y a de trous d’aération (et plus ils sont grands) et de canaux à l’intérieur du casque, plus le casque sera respirant.

Enfin, faites attention au poids du casque. Bien que cela ne soit pas perceptible au début, plus vous roulez longtemps, plus un casque léger sera confortable.